Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > 22 juin : protocole définitif

22 juin : protocole définitif

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

Le protocole sanitaire "3e phase du déconfinement" paru hier a été légèrement modifié par le protocole définitif paru ce matin.

Le principe de distanciation physique d’au moins un mètre est nuancé par "lorsqu’elle est matériellement possible dans les espaces clos". Il est précisé : "Si la configuration des salles de classe(surface, mobilier, etc.) ne permet absolument pas de respecter la distanciation physique d’au moins un mètre, alors l’espace est organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves et les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans la classe. La distanciation physique doit être maintenue entre les élèves de groupes différents."

Du fait du nombre élevé d’élèves dans la plupart de nos classes, il ne sera pas possible de respecter 1 mètre de distance entre les élèves (latéral et face).
Dans le respect de l’assouplissement du protocole, la priorité étant le retour de tous à l’école, nous sommes heureux d’accueillir de nouveau tous les élèves lundi 22 juin.

Concernant l’école Gambetta A, voici les points à prendre en compte :

L’alternance des groupes (lundi/mardi et jeudi/vendredi) n’est plus appliquée.

Les enseignants de sections internationales pourront reprendre l’enseignement en présentiel selon l’organisation vue avec Mrs Potter et qu’elle vous transmettra.

Les horaires d’entrées et de sortie restent échelonnés, le brassage des groupes devant être limité. Pour mémoire, voici les horaires d’entrées et de sorties à respecter scrupuleusement :

CP et ULIS : 8h20 / 11h30 puis 13h30 / 16h20
CE1 et CP-CE1 : 8h30 / 11h45 puis 13h45 / 16h30
CE2:8h40 / 12h puis 14h / 16h40
CM1:8h50 / 12h15 puis 14h15 / 16h50
CM2:9h / 12h30 puis 14h30 / 17h

Par commodité pour l’organisation familiale, les fratries pourront arriver à l’horaire de l’élève le plus âgé et repartir à l’horaire du plus jeune.
 Les récréations se déroulent par niveaux.

Le lavage des mains est toujours très fréquent mais la distanciation des points d’eau n’est plus en vigueur.

Le sens de circulation dans le bâtiment est maintenu.

Sur autorisation de la directrice de l’école, les parents pourront entrer, le port du masque étant obligatoire.

L’enseignement à distanciel n’est plus assuré.

Les services municipaux travaillent au temps périscolaire, les informations concernant la garderie du matin, la restauration scolaire, l’étude et le ramassage scolaire vous seront transmises dans les meilleurs délais.

Nous nous réjouissons de retrouver nos élèves en ces conditions si particulières.