Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Réunion de présentation du collège de Sèvres

Réunion de présentation du collège de Sèvres

Madame, Monsieur,

Madame Marchal a réuni les futurs parents d’élèves de 6e mardi 29 mars pour leur présenter le collège.
Vous trouverez ci-joint le PowerPoint mentionnant les informations principales.

Pour compléter ces dernières, j’ajoute :
 que la 1ère langue est obligatoirement l’anglais. La 2e langue peut-être l’allemand en 6e (section bilangue, motivation essentielle, 2h de cours en plus par semaine, élèves brassés dans 4 classes) ou l’espagnol en 5e.
 Pour les SIS, la 1e langue est l’allemand en 6e et l’espagnol en 5e.
 la classe à projet "patrimoine" (pluridisciplinaire, 1h de cours en plus par semaine) n’est proposée que si un enseignant en prend la responsabilité. Je reviendrai vers vous le cas échéant.
 les dossiers d’inscriptions vous seront distribués fin mai et seront à déposer au collège la semaine du 6 juin selon un calendrier défini.
 la matinée portes ouvertes aura lieu le 11 juin. Les élèves seront accueillis avec leur enseignante fin juin.

Je vous rappelle que le volet 2 de la procédure d’affectation en 6e est à me retourner le 5 avril dernier délai.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?