Vous êtes ici : Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance

• Grève du 10 décembre - 9 décembre

Chers parents,
    A la suite du mouvement social en cours, seules les classes suivantes fonctionneront normalement MARDI 10 DECEMBRE :
    CP 1 - CE2 B - CM1 A - CM1 B - CM2 C ainsi que le dispositif ULIS.
    Je vous invite à vous rapprocher de la mairie pour avoir connaissance de la mise en place du Service Minimum d’Accueil (enfants accueillis sur inscription).
    Je vous informerai dans les meilleurs délais de la situation de la fin de la semaine.
    A (...)

• Grèves en décembre - 7 décembre

Chers parents,
    Les enseignants de Sèvres se sont très fortement mobilisés jeudi 5 décembre en s’inscrivant dans le mouvement social que vous connaissez.
    Les enseignantes des classes de CP2 (Mme Chenou), CE1 A (Mme Philippe), CE2 A (Mme Dumora), CE2 B (Mme Vivier-Merle), CM2 A (Mme Pauly-Maillart) et CM2 B (Mme Amara) ainsi que la directrice ont déclaré une intention de grève pour les quinze jours à venir. Cela ne signifie pas forcément qu’elle seront effectivement en grève mais qu’il est possible (...)

• vente de fromages - 14 novembre

Chers parents,
    Fidèles à nos bonnes habitudes, et pour satisfaire les plus gourmands, nous vous proposons notre fidèle partenariat avec la Coopérative fruitière du Val d’Arly (Savoie) qui regroupe près de 80 producteurs qui s’engagent à favoriser les productions locales et participent au développement du territoire. Vous avez ainsi la possibilité d’acheter de produits artisanaux à tarifs préférentiels (fromages, charcuterie, épicerie) dont une partie des bénéfices revient à la coopérative de l’école pour (...)

• Elections de parents - 9 octobre

Les élections des représentants de parents l’élèves au conseil d’école auront lieu VENDREDI 11 OCTOBRE 2019. C’est une étape importante dans la vie de l’école. Votre participation est essentielle.
    Pour voter par correspondance :
    glissez le bulletin de votre choix SANS RIEN ECRIRE dessus dans la petite enveloppe bleue.
    glissez l’enveloppe bleue dans l’enveloppe blanche et fermez-la.
    signez au verso, sous votre étiquette.
    retournez cette enveloppe à l’école avant vendredi 11 octobre, 11h30.
    Vous (...)

• grève du 24 septembre 2019 - 23 septembre

Chers parents,
    Tous les enseignants assureront la classe mardi 24 septembre 2019.
    Le communiqué municipal ci-joint informe les parents que :
    le service de restauration scolaire est assuré mais FORTEMENT PERTURBE, les familles qui le peuvent sont invitées à récupérer leur enfant pour déjeuner (sortie des classes à 12h, retour à 13h50).
    le ramassage scolaire du soir est annulé.
    Merci de votre (...)

• évaluations nationales CP et CE1 - 11 septembre

Chers parents,
    Les élèves de CP et CE1 passeront, entre le 16 et le 27 septembre prochain, des évaluations nationales.
    Elles seront, pour l’équipe pédagogique, des indicateurs en termes de besoins d’apprentissages et, au niveau départemental et national, des indicateurs en termes statistique (toutes les données seront alors anonymées).
    Vous trouverez ci-joint des documents d’informations transmis par le Ministère concernant les conditions de passation et de recueil et de conservation des données (...)

• listes de fournitures - 5 juillet

Chers parents,
    Vous trouverez ci-jointes les listes des fournitures demandées par les enseignants pour la rentrée 2019.
    Nous vous souhaitons un bel été.