Accueil > Le coin de la directrice > cahier de correspondance > Covid - FAQ mise à jour du 10 mars 2022

Covid - FAQ mise à jour du 10 mars 2022

Madame, Monsieur, chers parents,
Vous avez sans doute entendu dans les médias que le port du masque ne serait plus obligatoire à l’école à compter du 14 mars.
La Foire Aux Questions a été mise à jour hier.
Le protocole sanitaire passe du niveau 2 au niveau 1, ce qui implique :
o la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves ;
o la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
o la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
o les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

En complément, et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels.

L’ensemble des mesures est détaillé sur le site du ministère.

S’agissant de la limitation du brassage, il est recommandé, dans un premier temps, et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants entre groupe-classe et niveaux notamment pendant les temps de recréation et de restauration. L’organisation restera donc comme telle pour l’instant.

En cas d’apparition d’un cas positif, les élèves cas contacts devront réaliser un autotest à J2. L’isolement n’est plus en vigueur. Le port du masque en intérieur sera en revanche appliqué pour une durée de 7 jours. L’élève malade reviendra à la fin de sa période d’isolement et devra porter le masque durant 7 jours après son retour.

L’infographie ci-jointe résume ces informations.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Diane Bruas

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?